Accueil  DWSAthlètesDaniel du Lac

Daniel du Lac

Grimpeur et compétiteur reconnu, avec à son actif un triplé en 2004 ; champion de France, champion d’Europe et vainqueur de la Coupe du Monde de bloc.

Extrait de son site Internet

« … Né du Lac de Fugères, à Montpellier le 3 novembre 1976 …De mon enfance en Lozère, je retiens mon amour des grands espaces.

À travers le canoë-kayak, le ski de fond, la course d’orientation, la spéléologie, le ski alpinisme, la cascade de glace,le kayak, j’ai appris à m’adapter à différents environnements et à la rudesse de la nature lorsque la confrontation devient engagement.Cette polyvalence m’appelle à pratiquer au-delà des frontières…Impossible de dire non, même s’il faut partir le lendemain à l’autre bout du monde !

Parallèlement, je suis devenu moniteur d’escalade, de canoë-kayak, puis guide de haute montagne. Avoir un « un métier » ! Au cas où ! En effet, si depuis une dizaine d’années je gagne ma vie grâce à la grimpe, il est nécessaire d’avoir plusieurs corde à son arc !

Malgré ma pratique sportive tout azimut, et presque malgré moi, j’ai eu d’excellent résultats en compétition. Une réussite presque insolente tant je cumulais les bonnes places tout en étant boulimique d’activités ! Et pourtant, je peux vous dire qu’il y en a eu des heures et des heures d’entraînement !

Toujours dans l’action, je jongle entre les disciplines pour y puiser un enrichissement, une satisfaction : c’est sans conteste la source de ma motivation et de ces belles réussites. Quelle saveur que d’avoir la chance de figurer sur le haut des podiums en cascade de glace ou en escalade de bloc.

Mais finalement, les résultats importent peu : j’aime le dépassement, j’aime exceller, cependant, « Vaincre » n’a jamais été une nécessité pour moi !

Je peux puiser une aussi grande satisfaction en partageant simplement le plaisir de grimper. C’est pour cela que j’aime particulièrement cet au-delà qu’offre le voyage avec les rencontres et imprévus qu’il implique. »

Plus d’informations : http://www.danieldulac.com/